Messieurs Ibrahima WELE, chargé de communication des Forces de Libération Africaines de Mauritanie et Ibrahima Ali DIA, membre de la section Flam, Europe de l’Ouest, étaient, le vendredi 7 février , les invités de l’émission « On nous cache tout ! » sur IRMRADIO.
A lire également
Déclaration de Monsieur Mamadou Sidy BA, Président des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (Flam)
Chers concitoyens, chers amis,
Le démarrage de la campagne officielle m’offre l’opportunité de souhaiter à notre pays un processus électoral et une élection libres, démocratiques, transparents et paisibles. Ce sont à ces conditions que le choix du prochain président de la république sera sincère et en phase avec la vérité des urnes. Des interrogations et des doutes subsistent. Ils sont légitimes et justifiés par la persistance de pratiques politiques ancrées. Veillons à ce qu’ils ne deviennent ni anesthésiants, ni démobilisateurs. Notre vitalité démocratique en dépend.
Monsieur Mamadou Sidy BA, Président des Flam salue la libération de Birame Dah Abeid
Mes chers concitoyens,
Comme beaucoup de nos compatriotes, je me réjouis de la libération de Birame Dah Abeid. Je salue cette figure politique dont je continue de croire que l’arrestation arbitraire avait été motivée par des considérations politiciennes.
Pour avoir subi, avec mes camarades, la prison, la torture et l’humiliation dans des conditions autrement plus tragiques, j’imagine ce que doit ressentir Birame en recouvrant la liberté et en retrouvant les siens.
Les Flam à la Fête de l’Humanité 2018: notre reportage-photo
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie ont participé pour la la 23ème année consécutive à la fête de l’humanité, édition 2018 qui s’est tenue les 14, 15 et 16 septembre 2018 au Parc Départemental Georges-Valbon, LA COURNEUVE. Cette participation a permis à nos militants de mener une campagne soutenue et remarquable sur la situation politique en Mauritanie.
Département de la communication
FLAM – Europe de l’Ouest
Notre reportage-photo
Lire la suite « Les Flam à la Fête de l’Humanité 2018: notre reportage-photo »
37ème anniversaire des Flam , Message de Monsieur BA Mamadou Sidy, Président des Forces de Libération Africaines de Mauritanie
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) célèbrent leurs trente-sept ans. A cette occasion, Monsieur BA Mamadou Sidy, Président de notre mouvement, évoque le chemin parcouru, les succès et les embûches rencontrés sans oublier les priorités politiques, les mutations affectant le paysage politique mauritanien et les enjeux du moment.
La lutte continue
Les Flam à la soirée «combattre l’esclavage en Libye et dans le monde »
Sur invitation du collectif Urgence Darfour, le camarade Ibrahima Diallo dit Babayel, membre du bureau national des Flam participera à la soirée autour de films, de témoignages et d’interventions : Combattre l’esclavage en Libye et dans le monde, le mercredi 14 février 2018 de 19h à 21h à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris
5 Rue Lobau 75004 Paris
Lire la suite « Les Flam à la soirée «combattre l’esclavage en Libye et dans le monde » »
Monsieur BÂ Mamadou Sidi, Président des FLAM, dans une interview exclusive accordée au journal Le Calame
‘’La gestion du passif humanitaire par le pouvoir actuel : désastreuse et injuste’’
Les mauritaniens s’apprêtent à célébrer le 57e anniversaire de leur pays. La cérémonie officielle se déroulera à Kaédi, capitale régionale du Gorgol. Quelle signification donnez-vous au choix de cette ville qui avait abrité la prière aux morts, organisée, le 25 mars 2009, consacrées aux victimes des exactions commises dans les casernes contre les militaires négro-mauritaniens, pendant les années 90 -91?
Bâ Mamadou Sidi : Tout d’abord, Je tiens à vous remercier d’avoir bien voulu m’accorder cette interview. Ce geste qui me va droit au cœur, confirme encore l’objectivité et l’indépendance de votre journal et me permet de clarifier la ligne politico-idéologique des Forces de Libérations Africaines de Mauritanie.