Conférence sur le thème: Les violences faites aux Peuls

 

 

 

 

Des massacres de 1989 en Mauritanie à celui du 23 mars 2019 au Mali, Les communautés Peuls sont la cible privilégiée d’un racisme persistant. Comment faire cesser ces drames ?

Le groupe de proximité Attac 92 de Courbevoie, Neuilly, la Garenne Colombes organise une conférence sur le thème: Les violences faites aux Peuls.

Cette conférence qui aura lieu le mardi 16 avril à 19h  au 6 rue Adam Ledoux à Courbevoie (92) sera animée par  François Kaldor, avocat, Cheikh Oumar BA secrétaire général des Flam- section Europe de l’Ouest et Samba Bane, militant pour les droits de l’Homme

Itinéraire: 6 rue Adam Ledoux à Courbevoie (92), Bus 275 à partir de la Défense Grande Arche, descendre Place Charras, de la gare Saint Lazare par le train  descendre à Courbevoie

Rens. : 06 21 05 47 38

samba0bane9@gmail.com

oumar.ba-cheikh@wanadoo.fr

annie.reynaud92@gmail.com

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *