Journée-hommage à nos Martyrs de Jreida à Etampes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) et l’Association des Ressortissants Mauritaniens d’Etampes et Environs (ARMEE) organisent une journée commémorative dédiée à la mémoire des Martyrs Sy Saïdou, Bâ Seydi et Sarr Amadou exécutés le 6 décembre 1987 à Jreida et à celle de tous ceux qui ont été massacrés pendant ces années de braise (1987 -1991) à Walata, Azlat, Inal, Jreïda, Aleg et partout ailleurs en Mauritanie par le système raciste arabo-berbère mauritanien.

Cette journée aura lieu Le SAMEDI 8 DECEMBRE 2018 à la Maison de quartier de Guinette « Jean Carmet », 1 rue des Noyers Patins 91150 Etampes.  RER C direction St-Martin d’Etampes descendre à Etampes ensuite prendre Bus 01 descendre arrêt « les Cottages.

Le programme de la journée

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *