Un ministère des affaires de plus en plus étrangères

 

 

 

 

 

Diversité mais pas trop. Bis.

Dans notre publication du 24 mai 2018, nous rendions compte de la manière très particulière dont les autorités mauritaniennes ont célébré la Journée Internationale de la Diversité Culturelle. A en croire les médias mauritaniens, à l’occasion de la Journée, placée sous le leitmotiv de la diversité comme gage de l’unité nationale, ont été lus des poèmes en arabe et en hassanya à l’exclusion des cultures des communautés negro-africaines du pays. Curieuse manière de célébrer le pluralisme culturel!!

Sur un registre proche, à en croire Sahara médias, repris par le site Cridem, il vient d’être procédé à la  nomination de conseillers d’ambassades pour les représentations à Londres et à Washington. Résultat des courses:

Messieurs Cheikh Abbas Ould Tayeb, El Alem Ould Hamza, Mohamed Ould Abdelaziz sont nommés à Londres.

Messieurs Ahmed Ould Cheikh Elbou, Ahmed Ould Mokhtar Nech, Mohamed Ould Mohamed Abderrahmane et Harouna Traoré sont nommés respectivement à New York et Washington. Jugez-en.A l’exception notable de M. Traoré, tous les promus appartiennent à la  communauté arabe. Le ministère des affaires étrangères mauritanien est assurément  étranger aux Mauritaniens non arabes et non blancs.

 

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *