Diversité mais pas trop. Bis.

Dans notre publication du 24 mai 2018, nous rendions compte de la manière très particulière dont les autorités mauritaniennes ont célébré la Journée Internationale de la Diversité Culturelle. A en croire les médias mauritaniens, à l’occasion de la Journée, placée sous le leitmotiv de la diversité comme gage de l’unité nationale, ont été lus des poèmes en arabe et en hassanya à l’exclusion des cultures des communautés negro-africaines du pays. Curieuse manière de célébrer le pluralisme culturel!!

Sur un registre proche, à en croire Sahara médias, repris par le site Cridem, il vient d’être procédé à la  nomination de conseillers d’ambassades pour les représentations à Londres et à Washington. Résultat des courses:

Messieurs Cheikh Abbas Ould Tayeb, El Alem Ould Hamza, Mohamed Ould Abdelaziz sont nommés à Londres.

Messieurs Ahmed Ould Cheikh Elbou, Ahmed Ould Mokhtar Nech, Mohamed Ould Mohamed Abderrahmane et Harouna Traoré sont nommés respectivement à New York et Washington. Jugez-en.A l’exception notable de M. Traoré, tous les promus appartiennent à la  communauté arabe. Le ministère des affaires étrangères mauritanien est assurément  étranger aux Mauritaniens non arabes et non blancs.

 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *