Le Colonel Sidi Mohamed Ould VAÏDA matricule 77104, un tortionnaire en liberté. Bababé s’en souvient

 

 

 

 

 

 

 

Le tristement célèbre Colonel Sidi Mohamed Ould VAÏDA matricule 77104 qui a fait ravages dans le Sud avec ses fusiliers marins entre 89 et 91. Un tortionnaire en liberté. Bababé s’en souvient.

Bocar TAMBADOU

« Bababe était tenu en otage tout au long de ce douloureux envahissement.
Bien vrai qu’on était jeune en ce moment, mais on se souvient de tout, et particulièrement d’une base militaire qui s’est installée en plein cœur de la ville. Nulle n a le droit de circuler a partir de 19h et a partir de 17h tous les cultivateurs sont obligé d’abandonner leurs champs sous peine d’être arrêté et torturé tout au long de la nuit.
Même des gamin de 10 á 15ans se font giflé dans la brousse puisqu’ils étaient partis récupérer des bois sec, des pailles et ou  » ñippere ».
On quittera ce monde tous mais on n’oubliera jamais les crimes commis par ces imbéciles inhumains cruels. »

DEM Abda

Notre maison était juste a cote de la base j’étais jeune a peine 13 ans mais je me rappelle de lui et les souffrances qu’il nous a fait subir et ses crimes jamais oubliables. c ‘est les souvenirs qu’on retient de lui.

 

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *