Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie condamnent les arrestations  de militants politiques en Mauritanie

De la part d’un pouvoir qui se targue de renouveau, il y avait plus prometteur comme message à faire passer en matière de libertés publiques fondamentales.  Nous n’en sommes que d’autant plus consternés par l’arrestation aussi expéditive qu’inexpliquée de douze cadres et militants de l’Alliance pour la Refondation de l’Etat mauritanien (AREM).

Nous observons qu’à ce jour, les autorités n’ont daigné avancer la moindre explication à cette entrave intolérable aux principes démocratiques au détriment d’une formation qui, jusqu’ici, a affiché des objectifs et un credo tout à fait conformes aux valeurs républicaines. Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie rappellent aux dirigeants politiques du pays le principe constitutionnel suivant lequel les partis et groupements politiques concourent à la formation et à l’expression de la volonté politique. Rien n’indiquant que les personnes arrêtées aient contrevenu à ce principe, nous exigeons purement et simplement leur libération immédiate et la reconnaissance du rôle démocratique des partis et corps intermédiaires dans notre pays.

Le 16 février 2020

Le Département – Communication des Flam

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *