Il y a 28 ans, Inal. Tous au Trocadéro le dimanche 25 novembre à 14h pour une marche de la mémoire

 

 

 

 

 

 

Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) appellent à manifester le dimanche 25 novembre 2018 à 14h00 au Trocadéro aux côtés du  « Comité Inal ». Commémorons la mémoire des 28 soldats Négro-Mauritaniens pendus à Inal, le 28 novembre 1990 et saluons celle de tous les martyrs des années sombres (1987-1991).

Les FLAM exigent que  justice soit enfin rendue et que réparation soit apportée  aux proches des disparus. Nous faisons de l’abrogation définitive et sans délai de l’inique loi d’autoamnistie de 1993, par laquelle les autorités s’exonèrent honteusement  de toute  responsabilité dans les crimes d’Etat, un préalable non négociable.

Marchons ensemble pour la mémoire.

Marchons ensemble contre l’impunité.

Non au racisme d’Etat.

Paris, le 15 novembre 2018

Le Département de la communication

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *