
«Le Manifeste du Négro mauritanien opprimé. Février 1966-avril 1986. De la guerre civile à la lutte de libération nationale», avril 1986. Un document de référence très complet et multithématique dans lequel, nous, Forces de Libération Africaine de Mauritanie, dénoncions en avril 1986, la politique de la discrimination raciale et culturelle en faveur de l’arabisation, la politique d’exclusion ethnique dont la Communauté noire (Bambara, Fulbe, Sooninko et Wolof) fait l’objet depuis l’indépendance de la Mauritanie en 1960.
34 ans après sa publication, ce document est toujours d’actualité.
Lire le Manifeste du négro mauritanien opprimé
Auteur/autrice : Flammauritanie
Forces de libération africaines de Mauritanie
Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation.
Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.
Afficher tous les articles par Flammauritanie