Mauritanie: Sélection présidentielle de 2019.

 

 

 

 

 

 

 

Les acteurs politiques Négro-mauritaniens semblent ignorer une réalité simple. La prochaine élection présidentielle est jouée d’avance. 2 attitudes sont alors possibles: efuser de jouer si on estime les règles du jeu faussées. C’est l’attitude des FLAM. auxquelles Il faut reconnaître le mérite de la cohérence). Ou jouer malgré tout. En ce cas, il faut accepter avec lucidité qu’on ne joue pas pour gagner.

Pourquoi diable les Négro-mauritaniens ne parviennent-ils pas à désigner un porte-drapeau plutôt que de jouer les supplétifs et figurants des uns et des autres et en particulier d’un Birame définitivement disqualifié par son alliance avec le Baathistes? Les FPC, à la différence des FLAM se distinguent par leur manque de lisibilité. Si la photo de leur président à la cérémonie d’investiture de Birame est authentique, le message est clair. C’est que ce mouvement soutient Birame. Ce qui est son droit. Pourquoi alors ne pas l’assumer plus ouvertement? Un peu de clarté ne nuit pas. Il est temps que les dirigeants Négro-africains qui ne refusent pas par principe la participation aux élections saisissent la portée symbolique d’une candidature négro-africaine unique.

Oumar Abdoul LY
via sa page facebook

 

Partagez notre page

Auteur : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *