Monsieur Mamadou Sidy BA, Président des FLAM était l’invité de monsieur Diallo Abou Amadou dans l’émission Gollal Media du Mardi 17 septembre 2019
Source : Gollal Media
A lire également
37ème anniversaire des Flam , Message de Monsieur BA Mamadou Sidy, Président des Forces de Libération Africaines de Mauritanie
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie (FLAM) célèbrent leurs trente-sept ans. A cette occasion, Monsieur BA Mamadou Sidy, Président de notre mouvement, évoque le chemin parcouru, les succès et les embûches rencontrés sans oublier les priorités politiques, les mutations affectant le paysage politique mauritanien et les enjeux du moment.
La lutte continue
Madame Hapsa Bannor SALL, Porte-parole des Flam, invitée d’AFRICA 24
Madame Hapsa Bannor SALL, porte-parole des Flam, sera l’invitée de l’émission POLITITIA, sur AFRICA 24, vendredi 19 octobre 2018 à partir de 17h00 (heure de Paris).
Une émission politique dont le numéro de ce vendredi 19 octobre 2018 sera consacré au thème suivant :
Mauritanie : Les grands enseignements des élections législatives de septembre 2018.
Paris, le 18 octobre 2018
Le Département de la Communication
Rencontre avec… Monsieur Mamadou Sidy BA, Président des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (Flam)

Pour sa première interview ( 1ère partie) depuis l’ élection présidentielle, M. Mamadou Sidy BA, président des Forces de Libération Africaines de Mauritanie (Flam), livre à « Rencontre avec… » son appréciation de la situation politique en Mauritanie à travers des thèmes de toute première importance.
Flam-mauritanie.org: C’est votre première interview depuis l’élection présidentielle du 22 juin 2019. Vous ne serez donc pas étonné que la première question porte sur ce sujet. Pourriez-vous nous donner votre lecture des résultats de ce scrutin et nous dire les enseignements principaux que vous en retirez ?
Mamadou Sidy BA: Les résultats sont désormais ce qu’ils sont. Il faudra faire avec. Force est de constater que certaines dérives ont la vie dure et qu’en matière de démocratie on est loin du compte. A toute chose malheur est bon toutefois. Ce qu’on a appelé de manière pudique la crise post- électorale a prouvé s’il en était besoin à quel point la xénophobie et le racisme restent enracinés dans le pays. Il a suffi de peu pour voir renaître le spectre de tragédies qu’on a connues dans une histoire récente. Des pays d’Afrique subsaharienne ont été livrés à la vindicte par le discours officiel et désignés comme fauteurs de troubles.
Les Flam à la Fête de l’Humanité 2018: notre reportage-photo
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie ont participé pour la la 23ème année consécutive à la fête de l’humanité, édition 2018 qui s’est tenue les 14, 15 et 16 septembre 2018 au Parc Départemental Georges-Valbon, LA COURNEUVE. Cette participation a permis à nos militants de mener une campagne soutenue et remarquable sur la situation politique en Mauritanie.
Département de la communication
FLAM – Europe de l’Ouest
Notre reportage-photo
Lire la suite « Les Flam à la Fête de l’Humanité 2018: notre reportage-photo »
Monsieur Mamadou Sidy BA, Président des Flam salue la libération de Birame Dah Abeid
Mes chers concitoyens,
Comme beaucoup de nos compatriotes, je me réjouis de la libération de Birame Dah Abeid. Je salue cette figure politique dont je continue de croire que l’arrestation arbitraire avait été motivée par des considérations politiciennes.
Pour avoir subi, avec mes camarades, la prison, la torture et l’humiliation dans des conditions autrement plus tragiques, j’imagine ce que doit ressentir Birame en recouvrant la liberté et en retrouvant les siens.
Les FLAM, invitées de « POLITITIA » sur Africa 24 vendredi dernier, 19 Octobre 2018
Madame Hapsa Banor, porte-parole des FLAM, Tijane Bal, membre de la société civile Messieurs Sao Ousmane et Jemal Taleb, au titre de la majorité présidentielle ont débattu du bilan du Président Aziz au lendemain des élections législative, régionale et municipale. Monsieur Ciré Ba, de la société civile et monsieur Alassane Dia, Président de Touche pas à ma nationalité ont également participé à l’émission par téléphone.
https://www.youtube.com/watch?v=lbm3LxhIlKk&t=183s