La pilule est remplie de sang de victimes du génocide perpétré par le second, auteur avéré de l’exclusion de la communauté noire et partisan de la perpétuation du système esclavagiste.
IRA/RAG gagnerait à renoncer à cette aventure qui n’honore personne. De son président, Il est attendu le bon sens.
La mouvance Baathiste de Mauritanie est une nébuleuse qui a infiltré tous les rouages de l’Etat et pris en otage ses structures, une machine de guerre, un système hégémonique qui a les moyens de sa mission évoquée plus haut comme l’atteste le document qui suit.
M.Devali Ould Cheine du parti SAWAB, son nouvel allié, qualifié ici de « leader maximo » du mouvement Baathiste n’est pas à son premier coup d’essai. Lisez ce papier qui date d’octobre 2016.
Extraits : « …. Son combat (le parti Baath) vise deux objectifs affirmés: la promotion de la langue Arabe, dans l’enseignement, l’Administration publique, ainsi que l’affirmation de l’identité Arabe de la Mauritanie. … Sans rentrer dans les détails de l’histoire et des méthodes du mouvement Baathiste en Mauritanie, on peut considérer qu’il a été de toutes les luttes politiques, au sein des syndicats des travailleurs et des étudiants, mais aussi en noyautant biens des structures, civiles et militaires, de tous les régimes qui se sont succédé en Mauritanie depuis l’Indépendance et jusqu’aujourd’hui. …Pour atteindre ces objectifs, le mouvement Baathiste a tenté, et réussit quelquefois, des alliances tactiques avec quasiment toutes les formations et mouvements politiques du pays, exceptés ceux d’obédience Négro-africaine ». En savoir plus