COMMUNIQUE
Le bureau exécutif national, réuni le 24/01/2021, a nommé Alioune YALL secrétaire national chargé de la communication des Forces de Libération Africaines de Mauritanie.
Le bureau exécutif national
Après ceux de Dar-el-Barka, Dar el Avia, Ould Birom, Donaye…, les événements récents à Feralla reflètent la logique d’un Système. L’accaparement des terres de paysans négro-africains concrétise un credo : l’escamotage de cette composante. Cet effacement est déjà à l’œuvre dans la fonction publique, le monde économique, l’enseignement, les forces armées et de sécurité. Bref de tous les secteurs de la vie publique. Il est servi par une politique d’arabisation…
Jam waali, jam weeti, jam nyalli, jam hiiri Je vous rappelle que c’est aujourd’hui le 33ème anniversaire du décès de notre grand-frère militant, un des précieux membres fondateurs des F.l.A.M, Tafsiiru JIGGO. Décédé et enterré à Waalata, le mercredi 28 septembre 1988. « Ibiraahiima, haa mi maaya, mami heddo wonnde e nder njuulu lislaam, Fuutaŋnke e F.l.A.M . Jaŋngo, so a denyii yaltude, jokku wittooji maaɗa. Eden potti anndu no feewi…
Les forces de libération africaines de Mauritanie ( FLAM ) se félicitent de l’union de la CVE et de la CVE /VR qui porte en elle l’espoir de tous les mauritaniens. Ce regroupement des forces de l’opposition a été un souhait permanent des FLAM qui encouragent toutes les forces progressistes à se retrouver ensemble pour permettre une réelle alternance aboutissant à la refondation d’une Mauritanie nouvelle, démocratique, unie et réconciliée…
Ne pouvant satisfaire les nombreuses demandes d’achat du numéro 206 {juin 1988} dont la cover était consacrée à l’article «L’apartheid est-il maure » de Stephen Smith – ce numéro étant épuisé – nous publions les principaux passages de ce reportage. Les lecteurs pourront ainsi juger s’ il s’agit d’un exemple de «colportage de rumeurs et de calomnies contre la Mauritanie»,…
La grande colère de la population noire LE MONDE | 05.02.1979 | PHILIPPE DECRAENE. Nouakchott. – » En Mauritanie, tous les centres de décision sont arabo-berbères « , dit un jeune fonctionnaire mauritanien connu pour son attitude critique à l’égard du gouvernement de Nouakchott. Si excessifs que puissent paraître ces propos, ils reflètent parfaitement l’état d’esprit qui prévaut actuellement au sein d’une partie importante de la population noire…
Il a occupé les plus hautes fonctions économiques internationales, a été ministre de la République et ambassadeur de la Mauritanie à Paris. Tout ceci et entre autres étapes de la vie de Mamoudou Touré résumé dans un ouvrage écrit par les journalistes Mamoudou Ibra Kane et El Hadji Kassé.