CONDOLEANCES DES FLAM

Nous avons appris aujourd’hui avec une grande tristesse,  le rappel à Dieu de notre camarade, membre fondateur des FLAM, Abdoulaye BARI.

Il fut un de nos grands camarades, combattants dans l’efficacité et la discrétion.

De formation bilingue, il avait traduit en arabe le manifeste du négro-mauritanien opprimé  en collaboration avec JIGGO Tafsiiru.

Son engagement au sein des FLAM avait conduit à son arrestation en 1986 et son emprisonnement à la prison mouroir d’Oualata en compagnie de ses camarades d’infortune où ils subirent des conditions de détentions inhumaines qui causèrent la mort de plusieurs prisonniers politiques.

Les FLAM, à travers son Bureau National, présentent leurs condoléances les plus attristées à sa famille et  ses proches de Nouakchott et Kiffa  et s’associent aux prières  pour que son âme repose en paix.

 

Département de la communication des FLAM.

Le 10/01/2020

Partagez notre page

Auteur/autrice : Flammauritanie

Forces de libération africaines de Mauritanie Les F.L.A.M. sont une organisation à caractère plurinational, non ethnique et non raciale qui lutte pour l’avènement d’une société égalitaire et démocratique. Elles sont une Organisation politique pacifique , ouverte, qui privilégie le dialogue et la concertation, mais se résérve le droit de recourir à la lutte armée si elle y était contrainte. Toutefois, la violence physique n’est ni le but ni le credo de l’organisation. Les F.L.A.M. ont pour objectifs, entre autres, le recouvrement par tous les Mauritaniens et singulièrement les Négro-mauritaniens, de leur dignité par l’élimination de la discrimination raciale érigée en système de gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *