Gabriel CYMPER ou la fin d’un artisan du génocide en Mauritanie

Il a occupé les plus hautes fonctions économiques internationales, a été ministre de la République et ambassadeur de la Mauritanie à Paris. Tout ceci et entre autres étapes de la vie de Mamoudou Touré résumé dans un ouvrage écrit par les journalistes Mamoudou Ibra Kane et El Hadji Kassé.
Conseil national des FLAM Chers camarades, chers militants, Suite au congrès qui s’est tenu du 26 au 28 août 2022, Mamadou Sidi BAH, président des FLAM a réuni conformément aux textes de l’organisation, le conseil National le dimanche 02 octobre 2022. Le quorum a été largement atteint, 13 membres présents sur 15 membres attendus. Deux membres du conseil national sont excusés, l’un présent au Sénégéal et l’autre présent en Mauritanie….
Le grand fondateur s’en est allé le 4 janvier 2012. Longtemps opposant, il fera partie de l’équipe des fondateurs puis sera une victime collatérale des événements de 1966, avant de se retirer de la vie politique. Nous avons eu le privilège de le côtoyer, de travailler avec lui en coulisse et de recueillir ses confidences pour nos recherches et sa biographie.
Le Président des forces de libération africaines de Mauritanie: FLAM A Monsieur Jean-Pierre LACROIX Secrétaire général des Nations Unies Ampliation à : Madame Michelle BACHELET, haut commissaire des Nations Unies pour les droit de l’homme, Monsieur Mankeur NDIAYE, représentant spécial du secrétaire général des nations unies en république Centrafricaine RCA, Objet : l’ONU recrute un génocidaire mauritanien Monsieur le Secrétaire Général, Les Forces de libération africaines de…
Les Forces de Libération Africaines de Mauritanie condamnent les arrestations survenues suite aux manifestations du 28 novembre en Mauritanie Le 28 novembre est devenu pour une partie de la population de Mauritanie un jour de deuil. Ce jour ne sera plus vécu de la même façon depuis l’année 1990 à cause des fossoyeurs de notre unité nationale qui ont immolé 28 soldats negro-africains en les pendant haut et court pour…
Elimane Boubacar KANE est né en 1721 à Tichikel, près de R’Kiz (Mauritanie, Kadiar en Pulaar); il est décédé en mars 1851 à Dimat (Dialmath, Sénégal). Son exceptionnelle longévité, 130 ans selon les sources traditionnelles, fait de lui le témoin du début de la domination coloniale sur la partie occidentale de notre continent. Considéré au début du XIXe siècle comme « le plus puissant de la Nigritie » (cf….